Aller au contenu principal

Collection de modèles en cire d'animaux - ensemble de 167 modèles en cire d'animaux et de développements embryonnaires d'animaux


Adolf et Friedrich Ziegler (père et fils) et probablement Rudolf Weisker et Paul Loth (conception), Edouard Van Beneden (commanditaire)
1889 et 1904

Réalisés à la fin du XIXe siècle, ces objets en cire, représentant fidèlement des animaux ou des embryons d’animaux, ont permis de révolutionner le quotidien des scientifiques et des étudiants en leur permettant de visualiser le développement des animaux en trois dimensions. Patrimoine didactique oublié, peu d’objets de ce type ont été conservés si bien qu’ils sont considérés aujourd’hui comme de véritables objets précieux. Cette collection de l’Université de Liège est constituée d’un ensemble de 167 modèles.

L'ensemble est conservé à l'Aquarium-Muséum Universitaire de Liège.

Matériaux :

cire

Dimensions :

diverses 

Propriétaire :

Université de Liège

Aquarium-Muséum Universitaire

Quai Van Beneden, 22

4020 Liège

Liège

http://aquarium-museum.uliege.be/

© Aquarium-Muséum de Liège - J. Ninane